Tricky Doors Niveau 9 Quartier des antiquaires Solution

Vous trouverez dans cet article la solution du jeu d’aventure et d’évasion Tricky Doors niveau 9 Quartier des antiquaires. 

Cliquez le lien suivant pour jouer à ce jeu magnifique : Tricky Doors

Pour obtenir les solutions des autres niveaux du jeu appuyez sur le lien suivant : Solutions Tricky Doors tous les niveaux

Tricky Doors Niveau 9 Quartier des antiquaires

  • Prenez la palette et le tournevis.

  • Utilisez le tournevis pour obtenir une barre métallique, prenez la manivelle.

  • Mettez la barre métallique dans le regard pour la tordre, vous aurez un crochet.

  • Utilisez le crochet pour faire sortir la clé.

  • Ouvrez la porte de la boite à lettre en utilisant la clé.

  • Vous devez tirer la pièce centrale vers le bas pour ouvrir la serrure de la boite.

  • Prenez la lettre mystérieuse, la tour Eiffel, le journal et mettez la poignée sur la porte.

  • Mettez le journal sous la porte, puis utilisez le tournevis pour faire tomber la clé.

  • Prenez la clé.

  • Utilisez cette clé pour ouvrir la porte.

  • Déplacez et faites tourner la clé pour aligner les goupilles et ouvrir la serrure.

  • Appuyez sur la poignée pour ouvrir la porte puis entrez dans la pièce.

  • Prenez le haut-parleur.

  • Déplacez les objet qui le cache puis prenez le grand sphinx.

  • Appuyez sur le vase pour le renverser puis prenez les allumettes.

  • Prenez la bouilloire et utilisez le tournevis pour enlever la valve.

  • Prenez la lampe.

  • Ramassez le poker.

  • Sortez de la pièce, utilisez le poker pour déplacer la trappe.

  • Combinez la lampe et les allumettes.

  • Mettez la lampe sur le crochet, puis prenez la statue de la liberté et ajoutez la valve au mécanisme.

  • Complétez le casse-tête, vous devez régler le temps sur les capteurs pour que le système à vapeur amène la balle sur la plateforme rouge en dessous.

  • Remplissez la bouilloire d’eau.

  • Retournez à la pièce et utilisez le poker pour déplacez les morceaux de tisons.

  • Utilisez la bouilloire avec l’eau pour éteindre le feu. Prenez la clé et le big ben.

  • Sortez de la pièce et utilisez la clé pour ouvrir la porte orange.

  • Déplacez les plaquettes en fonction de l’indice.

 

  • Entrez dans la nouvelle pièce et prenez le balai.

  • Sortez de la pièce et utilisez le balai pour obtenir une autre clé.

  • Entrez dans la pièce de gauche et utilisez cette nouvelle clé pour ouvrir le coffre.

  • Vous devez compléter un autre puzzle où vous devez déplacez les éléments pour connecter tous les rayons.

 

  • Prenez le cristal de Rami et le disque.

  • Utilisez le poker pour ouvrir la porte de l’armoire.

  • Pour obtenir un gramophone, ajoutez le haut-parleur, la manivelle et le disque au mécanisme.

  • Allez à la pièce de droite, mettez le gramophone sur la table puis tournez la manivelle.

  • Prenez la fleur germée et la gemme du cage des serpents.

  • Sortez encore de cette pièce et passez à l’autre, mettez la gemme sur l’armure, puis prenez la clé.

 

  • Utilisez la clé pour ouvrir l’armoire.

  • Il vous faut achevez un casse-tête pour ouvrir l’armoire, déplacez les cristaux pour qu’ils occupent tous les trous lorsque les plateaux sont alignés.

  • Prenez la potion et le cristal de Rami.

  • Prenez le papier, ajoutez la fleur germée au pot puis la potion. Ramassez la fleur magique.

  • Appuyez sur le rideau, mettez le pot sur l’étagère et placez les pots aux bons endroits en fonction des numéros figurant sur l’armoire.

 

  • Prenez le cristal de Rami.

  • Calculez le nombre de dessins de souris jaune, rouge et bleu dans le quartier, et entrez le nombre dans la serrure pour ouvrir la cage des souris. Entrez 453. Vous obtenez des souris. (le nombre de souris peut être différent).

  • Mettez les souris devant le chat, prenez la boule de cristal.

  • Mettez la boule de cristal sur la table.

  • Choisissez des cartes pour composer un symbole à l’intérieur de la boule.

  • Prenez l’opéra de Sydney.

  • Mettez le papier sur la boule de cristal. Vous obtenez un paysage.

  • Mettez tous les monuments que vous avez sur le piédestal.

  • Puis placez les bâtiments célèbres à leur emplacement sur la carte.

  • Prenez le quatrième cristal de Rami et un pinceau.

  • Vous devez ajouter les quatre cristaux de Rami, la palette, le pinceau et le paysage au tableau.

  • Coloriez l’image en fonction de l’indice.
  • Appuyez sur le tableau pour finir ce niveau.

3 commentaires

  1. bonjour, je n’arrive pas à finir ce niveau , j’ai beau repeindre à l’identique de la photo ,ça ne marche pas, pourriez vous me dire s’il y a un ordre à respecter avec les couleurs, merci et bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *