AE Mysteries La légende des pierre sacrées chapitre 8 Solution

Dans ce sujet aujourd’hui vous trouverez la solution du jeu d’aventure AE Mysteries La légende des pierre sacrées chapitre 8, ce jeu  très populaire et très amusant mais vous pouvez rencontrer des difficulté en le jouant. Pour cela nous vous offrons cet article qui peut vous aider un peu à terminer cette aventure. 

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AE Mysteries La légende des pierre sacrées chapitre 8

  • Ramassez les quatre marches de l’escabeau et le tesson d’étoile. Appuyez sur le livre pour avoir la clé phoenix. 

  • Placez les quatre marches de l’échelle sur l’échelle et montez jusqu’à la pièce suivante.

  • Utilisez la clé phoenix pour ouvrir le coffre et prenez la pierre de soleil. Prenez aussi l’écaille de pierre, la roue et le tesson d’étoile.

  • Quittez la pièce et insérez la roue dans la fente près de la porte. Tourne-la. La lucarne s’ouvrira et nous pourrons à nouveau utiliser le médaillon.

  • Insérez la pierre solaire dans le trou sur le mur gauche pour révéler un autre emblème d’étoile.

  • Utilisez la pierre de terre sur l’étoile pour faire pousser des vignes. Montez ensuite et franchissez la porte menant à l’autre pièce.

  • Puis utilisez la pierre de feu sur les deux emblèmes d’étoiles. Prenez le tesson d’étoile et l’écaille de pierre.

  • Utilisez la pierre à eau sur l’emblème de l’étoile de gauche pour éteindre le feu sur le coffre. Ensuite, ouvrez le coffre et prenez la tête de phoenix.

  • Ensuite utilisez la pierre de terre sur l’emblème de l’étoile de droite pour faire pousser une vigne. Montez dessus et récupérez la figurine du villageois. Avant de partir, utilisez la pierre de terre pour vous débarrasser de la vigne qui bloque la porte.

  • Retournez dans la salle de droite et placez la tête de phénix sur la statue. Une lucarne s’ouvre. Vous pouvez maintenant utiliser le médaillon dans cette pièce.

  • Appuyez sur l’emblème de l’étoile  et utilisez le bouton de feu du médaillon pour faire éteindre le feu. Appuyez encore sur l’emblème de l’étoile, utilisez le bouton vent du médaillon pour allumer le ventilateur qui va déplacer le glaçon.

  • Appuyez sur le baril et prenez les sécateurs.

  • Maintenant, utilisez le bouton à feu du médaillon pour allumer le feu et faire fondre le glaçon. Utilisez à nouveau  le bouton à feu du médaillon pour éteindre les flammes, puis prenez la clé serpent. 

 

  • Et enfin, utilisez la pierre de terre pour vous débarrasser des vignes, révélant un cadenas à combinaison.

  • Retournez dans la salle des serpents et utilisez la clé serpent pour déverrouiller le coffre. Prenez la lentille soleil et la poudre à canon. Utilisez également les sécateurs pour couper et prendre la corde.

  • Maintenant, utilisez la lentille soleil pour regarder la pièce. Remarquez qu’il y a des soleils autour de la pièce. Comptez-les puis faites-le pour chaque pièce. Voici combien vous en trouvez :

Serpent = 5

Lion = 4

Phoenix = 3

  • Pour déverrouiller la serrure, remarquez les animaux au-dessous de chaque soleil et ajoutez les nombres que nous avons trouvés.

Le serpent + Phénix = 5 + 3 = 8

Serpent = 5

Phénix + Lion = 3 + 4 = 7

Serpent + Lion = 5 + 4 = 9

Le code d’accès est donc 8597. Entrez-le dans la serrure murale pour révéler un levier.

  • Appuyez sur le levier un cube apparaît, utilisez  le bouton de l’eau du médaillon pour le remplir.

 

  • Puis utilisez la pierre à vent pour congeler l’eau.

  • Appuyez sur le levier pour faire disparaître le cube.
  • Appuyez à nouveau  sur  le bouton du vent du médaillon pour déplacer le glaçon sur l’interrupteur. 

  • Maintenant, appuyez à nouveau sur le baril, placez la poudre à canon et la corde près du baril. 

 

  • Mettez la poudre à canon dans ce petit baril et fermez-le. Ajoutez la corde à la fin, vous obtenez un explosif.

  • Retournez dans la salle du lion et placez les explosifs près du mur fissuré. Utilisez  le bouton à feu du médaillon sur l’emblème de l’étoile pour allumer la mèche et attendez qu’elle explose.

  • Puis utilisez le bouton de l’eau du médaillon pour éteindre le feu. Ensuite utilisez  le bouton “arbre” du médaillon pour faire pousser une nouvelle vigne. Montez et attrapez la pioche et le pendentif étoile.

  • Revenez au livre et placez le pendentif étoile sur la couverture. Parcourez le livre et prenez le carreau Dieu. Lisez le livre sur la guerre des dieux et emportez-le avec vous. Vous pouvez désormais le consulter quand vous le souhaitez.

  • Placez le carreau Dieu sur le mur. Utilisez ensuite les indices du livre pour les organiser dans le bon ordre. 

  • Prenez le tesson d’étoile et l’écaille de pierre.

  • Retournez dans la salle des serpents et ajoutez les trois écailles de pierre à la statue. Ajoutez les quatre tessons d’étoiles au puzzle.

  • Résolvons maintenant le puzzle, vous devez utiliser les joyaux colorés du médaillon pour mélanger les couleurs et faire des éclats les cinq couleurs différentes indiquées.
  • Prenez la pierre de lune qui tombe de la bouche du serpent.

  • Retournez dans la salle des lions. Placez la pierre de lune dans le trou sur le mur droit  pour révéler un autre emblème d’étoile.

  • Utilisez  le bouton de vent du médaillon sur l’emblème de l’étoile pour geler la lave. 

  • Puis utilisez ensuite la pioche pour casser un morceau de glace qui tombe sur l’interrupteur, révélant un jeu. Prenez aussi la figurine de Solaris. Ajoutez à la fois la figurine villageoise et la figurine de Solaris au jeu.

  • Vous devez déplacer tous les blocs de couleur vers les mêmes boutons de couleur. 
  • Vous avez maintenant accès à un autre emblème d’étoile. Utilisez  le bouton à feu du médaillon avec elle pour ouvrir la tête du lion et passez à nouveau pour rencontrer Milo.

  • Combattez le monstre.

  • Interagissez avec Milo et laissez-le parler. Ensuite, prenez le livre et préparez-vous pour la confrontation finale. Vous devez utiliser le livre pour déterminer quelle pierre magique appuyer. Observez l’ordre dans lequel il les utilise, puis trouvez-le dans le livre. Si vous prenez trop de temps ou si vous vous trompez, il vous attaquera. Vous devez l’endommager 5 fois pour le vaincre. Après que les deux premières pierres brillent, vous devriez pouvoir choisir la bonne. Cela semble être le même à chaque fois, c’est donc l’ordre : Eau, Feu, Terre, Vent, Terre.

  • Maintenant, appuyez sur chaque pierre après qu’elle brille pour la fixer et la récupérer. Appuyez ensuite sur les quatre pierres de votre médaillon pour terminer le jeu. 

Et c’est la fin du jeu.

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