AE Mysteries L’inventrice du Sultan Solution Chapitre 3

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AE Mysteries L’inventrice du Sultan Chapitre 3

  • Nous sommes maintenant dans les jardins abandonnés. Il y a une note. Il dit de trouver les joyaux papillon pour trouver les clés. Les clés ouvriront une porte cachée dans les jardins royaux.

  • Secouez l’abricotier pour détacher quelques abricots, puis attrapez-les.

  • Appuyez ensuite sur la boîte à papillons sur la table.
  • Utilisez les flèches sur le vitrail pour trouver comment déplacer le joyau bleu. Étant donné que les deux flèches bleues pointent vers la gauche, peu importe par où vous commencez. Mais il n’y a qu’une seule flèche verte et elle va vers le haut et vers la droite. C’est donc la suite. Puis jaune en haut à droite, violet en bas à droite, violet en bas, jaune en haut à gauche, bleu à gauche. Vous obtiendrez le joyau papillon.

  • Descendez le chemin pour entendre la sultane parler à Jamal. On dirait que Jamal envisage de devenir Sultan. 
  • Prenez la petite clé et le joyau papillon bleu. 

  • Déplacez également les feuilles de saule pour révéler un levier. 

  • Tirez-le vers le bas pour faire cesser l’eau du cascade. 

  • Montez les escaliers. Prenez la pointe de lance. Utilisez la petite clé pour déverrouiller l’armoire et récupérer la viande.

  • Redescendez et revenez à la première scène. Utilisez la pointe de lance pour couper la corde de la balançoire.

  • Retournez à l’étang et attachez la pointe de lance et la corde à la poignée pour faire une lance. Utilisez-le pour pêcher un poisson.

  • Appuyez sur le tigre. Placez la viande, le poisson et l’abricot devant lui, lisez les instructions. Vous devez trouver comment le nourrir. Cela devrait ressembler à la photo ci-dessous à la fin.

 

  • Prenez le joyau papillon jaune du tigre et la tête de pelle derrière lui. Donnez ensuite l’autre abricot au singe pour obtenir la clé violette.

  • Revenez à la première scène. Attachez la tête de la pelle au manche, puis utilisez la pelle pour déterrer la clé bleue du monticule de terre à droite de la balançoire.
  • Utilisez également la pelle pour retirer une planche de bois.

  • Placez les trois papillons dans les fentes et toutes les tuiles de fleurs s’allumeront. Résolvons le puzzle papillon. Chaque papillon doit traverser 12 fleurs dans le bon ordre. Pour voir l’ordre, tapotez trois fois sur les papillons sur le rocher et notez les fleurs vers lesquelles ils se déplacent. Vous obtenez:

 

Rouge : violet, rouge, vert

Bleu : bleu, rose, rouge

Jaune : vert, violet, rose

 

Voici donc à quoi devraient ressembler les chemins :

  • Prenez la clé verte.

  • Retournez à l’étang et placez la planche de bois dans l’eau pour pouvoir traverser jusqu’à la porte. 
  • Insérez les trois clés dans la porte et passez.

  • Déplacez le livre sur le bureau et prenez la pièce du jeu. 

  • Prenez le morceau du jeu dans les étagères. 

  • Résolvons le casse-tête du globe. Utilisez simplement les flèches pour faire correspondre les symboles à ceux des photos. Prenez le morceau du jeu de l’intérieur.

  • Maintenant, déverrouillez la serrure sur le bureau en utilisant les symboles sur les livres. Nous devons déterminer quels symboles sont le huitième, le troisième, le sixième et le dixième. Remarquez qu’il y a un livre qui dit Le Premier. Cela ressemble un peu à un H. Pour trouver le deuxième, cherchez un autre livre avec le même symbole dessus. L’autre symbole sur ce livre sera le deuxième. Recherchez ensuite un livre avec ce symbole dessus et l’autre symbole sur le livre sera le troisième. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez tous les chiffres dont vous avez besoin. N’oubliez pas les livres empilés au-dessus de la serrure. Voici à quoi cela devrait ressembler à la fin:

  • Prenez la  quatrième pièce de jeu et la lettre dans le coffre-fort. Il dit qu’il se méfiait de quelqu’un mais il n’a pas fini la lettre.

  • Appuyez sur le plateau de jeu dans l’autre pièce. Placez les quatre pièces vers le bas. Maintenant, résolvons le puzzle du plateau de jeu. Chaque ligne et colonne doit avoir 3 carrés noirs et 3 blancs. Au sein d’une même ligne ou colonne, 3 carrés de même couleur ne peuvent pas être ensemble. Au moins un carré de la couleur opposée doit les séparer. Aucune ligne ne peut être identique à une autre ligne et aucune colonne ne peut être identique à une autre colonne. Appuyez sur un carré pour changer sa couleur. Au final, ça devrait ressembler à ça :

  • Prenez l’emblème du paon et utilisez-le sur la porte de l’armoire pour l’ouvrir et obtenir l’automate.


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